Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Utoopie
21 octobre 2009

poème: Petite Pièce

C'était une petite pièce, d'un vert délavé
Comme celui de ton regard, le jour ou tu m'as aimée
La fenêtre était ton sourire, les rideaux tes cheveux
Qui ondulaient, longs et soyeux
Le soleil y déclinait, toutes ses facettes
Et déposait ses rayons or, sur ta jolie tête

C'était une petite pièce, simple mais chaleureuse
Comme ta présence, qui me laissait rêveuse
Et quand le soir venait, sombre et incertain
Il m'arrivait de penser à la douceur de tes mains
Je m'enfouissais alors,bien au chaud dans mon lit
Et là, protégée, plus rien ne m'atteignait
Les chats pouvaient miauler, et les chiens aboyer
Je le sais Je le sens, ma place était ici

Cette  pièce n'est plus là
Comme le sont tes bras
J'ai changée d'adresse
Et toi de maîtresse
Pourtant, malgré ça, j'y repense souvent
A la petite pièce ou tout simplement

Tu m'as embrassée pour la première fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité